Profil

Notre histoire

Neoen est un producteur indépendant d’énergies renouvelables, créé en 2008 avec l’ambition de renouveler l’énergie. Chez Neoen, nous avons la conviction que la transition énergétique est une véritable révolution : écologique parce que les énergies renouvelables sont respectueuses de l’environnement ; économique parce qu’elles sont désormais les énergies les plus compétitives ; et sociale parce que les énergies renouvelables libèrent les hommes de la dépendance aux énergies fossiles.

Les engagements de Neoen sont concrétisés rapidement : elle inaugure sa première centrale solaire photovoltaïque en 2009, son premier parc éolien en 2010 et sa première centrale biomasse en 2013. Forte de son expérience en France, Neoen développe dès 2010 ses premiers projets à l’international.

Notre modèle intégré est garant de la qualité de nos projets et de nos actifs : nous développons nos propres centrales, nous les finançons et nous les exploitons. 

Neoen est aujourd’hui le premier producteur indépendant d’énergies renouvelables en France. Sa solidité financière, sa vision de long-terme, son expérience et son ouverture internationale en font un acteur incontournable des énergies renouvelables, et plus largement de la transition énergétique. En décembre 2015, alors que se tenait à Paris la conférence sur le climat (COP21), Neoen a inauguré le plus grand parc solaire d’Europe à Cestas (Gironde). A l’international, elle est aujourd’hui en mesure de proposer l’électricité renouvelable la plus compétitive d’Australie, des Caraïbes et de l’Afrique sub-saharienne.