Actionnaires

%

Impala
détient 55,6% du capital de Neoen

Le groupe Impala, fondé et détenu par Jacques Veyrat, dispose aujourd’hui de plus de 400 millions d’euros de fonds propres et est présent dans plus de 30 pays. Impala choisit des projets à fort potentiel de développement international dans quatre secteurs principaux : l’énergie, l’industrie, les marques et la finance.L’investissement des sociétés du groupe s’élève à plus de 300 millions d’euros par an, et celles-ci emploient environ 6 000 personnes. Impala pense qu’une entreprise tire sa force de la cohérence d’un projet conduit par une équipe de management de qualité parfaitement soutenue par un actionnaire flexible. Impala est actionnaire de contrôle, n’a pas de contrainte de temps et ne s’inscrit pas dans une logique de revente.

%

Les fonds Capénergie 2 et 3
détiennent 23,4% du capital de Neoen

Omnes Capital est un acteur majeur du capital investissement et de l’investissement en infrastructure. Avec 2,1 milliards d’euros sous gestion, Omnes Capital apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses expertises de référence : Capital Développement & Transmission, Capital Risque, Energies Renouvelables, Co-Investissement, Fonds de fonds secondaire. Dans le domaine des énergies renouvelables, Omnes Capital est un précurseur avec le lancement de son premier fonds Capenergie en 2006. Depuis, la société a réalisé plus de 30 investissements en France et en Europe dans les secteurs de l’éolien, solaire, hydroélectricité et biomasse pour un équivalent de 1 500 MW de capacité de production.

 

%

Bpifrance, à travers son fonds ETI 2020,
détient 14,1% du capital de Neoen

Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat français, a pour vocation d’accompagner les entreprises de leur création à leur cotation en bourse, en crédit, garantie et fonds propres. Avec 18 milliards d’euros mobilisés, Bpifrance constitue un interlocuteur puissant et efficace pour répondre aux besoins des entreprises à chaque étape de leur développement. Bpifrance est très impliquée dans le secteur des énergies renouvelables, avec près de 850 M€ mobilisés pour financer la transition énergétique, et voit dans les entreprises de ce secteur de véritables catalyseurs de compétitivité pour l’économie française.